Acr
La ceinture de sécurité pour les portes
L’Anti Chute Réamorçable existe depuis plus de 25 ans. C’est un appareil de protection spécialement conçu pour prévenir la chute des portes à ouverture verticale, telles que les portes de garages et de fourneau. Il peut sauver la vie des travailleurs. Contrairement aux systèmes de blocage de portes qui n'opèrent qu'en cas de rupture des câbles, le frein d’inertie de RAD offre une protection complète en cas d’accélération brusque, peu importe le type de bris mécanique. L’ACR vous protège donc contre la rupture des câbles, la défaillance des ressorts d'équilibrage, le bris de la chaîne ou de l’arbre d'entraînement, etc. Il est conçu pour être utilisé sur des portes à montées verticales, surélevées, à lames multiples, roulantes, standards ou toute charge qui nécessite d’être protégée contre les chutes.
ACR
Le modèle de base existe depuis plus de 30 ans. Sa fiabilité a été prouvée au fil des années. Il ne s’active qu’à la chute de la porte.
ACR-PLUS
Le modèle Plus renforce la sécurité des travailleurs. Une deuxième poignée est ajoutée, permettant à un travailleur d’enclencher manuellement l’ACR pour assurer un passage sous la porte en toute sécurité. De plus, un feu de circulation indique clairement si le passage d’un piéton sous la porte est sécurisé.
Le mécanisque à ressort se déclenche lorsqu’une porte tombe à une vitesse de plus de 24 pouces par seconde, ce qui bloque le câble à l’intérieur et empêche tout mouvement tant que le mécanisme n’est pas ré-enclencher.
L’assemblage comprend un enrouleur à câble, une poulie et un bloc amortisseur.
Le bloc amortisseur est l’élément qui absorbe le choc. Il protège le tout.
1-un bloc amortisseur lors de l’installation.
2-un bloc amortisseur suite une chute